Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marsaud à Mayotte
6 mai 2012

Une rédac....

Thomas a du faire une rédac en français, il devait faire une lettre sur la terre de son enfance ...... donc avis au Villemuriens, j'ai beaucoup aimé.... il a une prof qui adore ces rédactions pour son imagination mais là, elle a trouvé qu'il ne s'était pas foulé, dc la sincérité ne paye pas !!!!!!!

Bonne lecture

 

Chère Terre de ma jeunesse,

Mon chez moi, mon enfance, mes joies et mes douleurs, mes amis, mes amours……

 

Je suis né dans une famille extraordinaire qui m’a aimé, qui m’aime, et qui m’aimera toujours. J’ai pu assister à des événements heureux qui me comblèrent de joie, comme le jour où mes parents s’unirent pour  le meilleur et pour le pire, ainsi que l’arrivée de ma petite sœur.

 

Grace à ta garderie, tes écoles maternelles, primaires, ainsi que ton collège, tu m’as permis de faire de merveilleuses rencontres qui m’ont énormément marqué autant sur le plan émotionnel qu’amical. J’ai pu  m’instruire,  grandir et me forger une personnalité, qui me sert au quotidien car la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

 

A l’âge de 6 ans, j’ai pu intégrer le club d’escalade, ce sport a été une véritable révélation, j’y ai fait une très belle rencontre,  Nicolas mon professeur, et ami maintenant. Il m’a beaucoup apporté autant dans l’escalade que dans ma vie privé. Nicolas m’a  fait partager sa passion pour la lecture fantastique et tout ce qui en découle. Durant toutes ces années d’escalade, nous avons formé un petit groupe d’amis très unis à l’intérieur comme à l’extérieur du club.

 

Chez toi, j’ai rencontré mes deux sœurs de cœur, Camilla et Victoire. Avec Camilla, on partageait la même passion pour l’escalade et elle faisait partie de la famille autant pour moi que pour ma sœur et mes parents. Alors que Vivi (Victoire), était vraiment un élément indispensable de la famille. Ce n’est pas  du tout le même tempérament que Camilla, elle est exubérante, hyperactive mais d’une gentillesse et d’une intelligence excessive.  Enfin de compte Vivi n’est pas comme les autres, il y en a qu’une comme elle.

 

Je croyais que tout allait changer quand mon père a eu sa mutation. Même si mon père  en a eu d’autres, ma mère n’a jamais voulu qu’on te quitte, elle tenait beaucoup à ses racines car elle-même est souvent partie à l’étranger mais elle t’a toujours retrouvée.

 

Voilà le moment où je dois te quitter pour une nouvelle aventure, mais ce qui me donne du courage c’est que je te retrouverai chaque été.

 

Malgré ces 10000 kms qui nous séparent, mon adaptation s’est très bien déroulée, j’ai réussi à créer de nouvelles amitiés, j’ai pu découvrir une autre façon de vivre,  et de voyager partout dans le monde.

La différence entre toi et ici c’est le manque de mes amis, de mes habitudes et de mes marques. Même si j’ai fait de belles rencontres, elles ne seront jamais aussi fortes  et sincères que chez toi. Je me suis rendu compte, quittant ainsi que mes amis, de votre importance,  alors que si je n’étais pas  parti,  jamais j’en aurai pris conscience.

 

Mes amis qui sont restés chez toi me manquent chaque jour un peu plus, c’est avec eux que j’ai grandi, muri, évolué, partagé des moments intenses et forts. Ils sont nombreux et tous différents dans leur manière d’être. Mais ce sont ces différences qui m’ont permis de les apprécier à leur juste valeur.

Même dans les moments les plus difficiles où j’ai l’impression d’être seul et loin d’eux, ils savent  me surprendre et m’étonner de leur générosité, ou tout simplement me dire qu’ils ne m’oublient pas.

Mon ami Quentin, mon frère de cœur, lorsque je rentre chez toi c’est chez lui où je passe toutes mes vacances, avec lui tout est simple, il suffit d’un regard pour se comprendre.

Après mes amis, tu m’as fait rencontrer mon premier amour. Malgré que je sois parti, elle est restée dans mon cœur mais en tant qu’amie. Ce qui parait normale à notre âge, et j’ai toujours autant de plaisir à la retrouver quand je rentre, ainsi que les autres !!!!!

 

 

Tu m’as beaucoup appris, apporté, je suis parti et je repartirais encore, mais je sais que tu es là et que je pourrais toujours revenir vers toi, mes racines, mes amis, mes amours…..

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Super toutes ces photos, j'adore! et la rédaction... tu peux être fière de toi et de tes choix, belle récompense!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Marie
Les Marsaud à Mayotte
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité